Vous voulez faire une belle surprise pour la fête des pères ? C’est faire des biscuits en forme de cravate. Créez les plus beaux motifs et laissez papa choisir sa cravate préférée. DAS est un vrai régal !
De quoi avez-vous besoin ?
- Sachet de mélange de biscuits
- 1 ou 2 paquets de glaçage (en vente chez Xenos)
- Sacs à cônes en plastique
- coloriage
- Formulaire d’adhésion (à télécharger gratuitement au bas de cet article)
- Batteur à main
Comment faites-vous les biscuits de la fête des pères ?
Mettez le beurre dans un bol et mélangez-le avec un batteur à main jusqu’à ce qu’il soit lisse. Ajouter le mélange de biscuits et pétrir pour obtenir une pâte cohérente. Mettez la pâte au réfrigérateur pendant 15 minutes et préchauffez le four à 150 degrés Celsius.
Abaissez la pâte à une épaisseur d’environ 5 mm et découpez le moule à cravate dans le papier. Placez la forme sur la pâte et découpez les liens autour de la forme. Placez les biscuits sur une plaque de cuisson (graissée) et faites-les cuire pendant 15 à 20 minutes. Laissez les biscuits refroidir et préparez le glaçage pendant ce temps.
Comment faites-vous le glaçage coloré ?
La quantité d’eau que vous devez ajouter au glaçage peut varier selon le paquet et la marque. Lisez donc d’abord les instructions sur l’emballage. Nous avons utilisé 60 ml d’eau pour 1 paquet de glaçage. Mélangez l’eau et le glaçage jusqu’à ce qu’il soit lisse, et si nécessaire, ajoutez une cuillère à soupe d’eau à chaque fois pour le rendre plus fluide. Veillez à ce que le glaçage ne soit pas trop fin, car il déborderait alors sur le bord des biscuits.
Répartissez le glaçage dans plusieurs bols (en fonction du nombre de couleurs que vous souhaitez utiliser). Pour chaque bol, vous pouvez créer une couleur en ajoutant une goutte de colorant alimentaire à chaque fois et en remuant bien. Vous pouvez également créer des couleurs mélangées, par exemple en ajoutant du jaune et du bleu pour obtenir du vert. Lorsque vous avez fait toutes les couleurs, mettez le glaçage par couleur dans un sac à cône.
Coupez une toute petite pointe au bas du cône. Maintenant, dessinez soigneusement une bordure sur le bord extérieur du biscuit et laissez sécher. Vous pouvez ensuite “remplir” l’intérieur pour que le glaçage ne déborde pas sur le bord. Laissez la couleur de base sécher pendant un certain temps avant d’ajouter une nouvelle couleur. Il est préférable de faire les rayures lorsque la couche de base est complètement sèche. Les points peuvent être réalisés dans la sous-couche humide. Faites-les très petits, car ils s’écouleront plus loin par eux-mêmes.
Laissez le glaçage durcir et vous avez les biscuits préférés de papa !