Comment télécharger Minecraft pour PC

Comment télécharger Minecraft pour PC -Si vous vous demandez comment télécharger Minecraft pour PC, vous êtes au bon endroit. Bedrock n’a pas de système de combat mis à jour, mais il permet un jeu croisé avec Xbox One et mobile, et contient du contenu que Java n’a pas.

Pendant ce temps, Java permet uniquement aux joueurs de jouer avec d’autres joueurs Java, mais dispose de plus de serveurs publics et d’une meilleure scène de modding. Si vous ne savez pas vraiment lequel choisir, nous vous conseillons d’utiliser Java, car il comprend une copie gratuite de Bedrock.

Table des matières

Comment télécharger Minecraft pour PC

Prêt à faire preuve de créativité? Lisez la suite pour découvrir nos étapes simples sur la façon de télécharger Minecraft pour PC.

  • Meilleurs jeux Xbox One: les versions les plus essentielles de Xbox One
  • Minecraft RTX vs Minecraft: venez voir à quel point le lancer de rayons compte vraiment
  • Xbox Series X: date de sortie, design, spécifications et titres de lancement

Lorsque vous téléchargez le jeu, vous obtenez en fait une application de lancement qui vous permet de maintenir plusieurs installations distinctes de Minecraft sur votre ordinateur. Vous pourriez, par exemple, avoir besoin de maintenir une version plus ancienne pour jouer à un monde spécifique que vous avez créé ou pour exécuter un mod particulier. Créez simplement un nouveau profil, sélectionnez la version de Minecraft que vous souhaitez exécuter et vous êtes prêt à partir. Si vous êtes intéressé par le monde des mods Minecraft, assurez-vous de lire notre tour d’horizon des meilleurs mods Minecraft. Tous les autres vont simplement appuyer sur Play et commencer dans la version la plus à jour du jeu.

Je joue à Minecraft depuis 2010 et je suis toujours choqué de voir à quel point le jeu a changé et continue de changer avec le temps. Le développeur suédois Mojang a évité les prix exorbitants des principales versions de jeux en vendant des copies de Minecraft bien avant qu’il ne soit «terminé». De nouvelles fonctionnalités continuent de sortir à un rythme assez régulier.

Un jeu infini en constante évolution

La première fois que vous jouez, vous entrez dans Minecraft aussi impuissant et confus qu’un nouveau-né. La seule différence est que vous ne pleurez pas (encore) et que votre personnage par défaut n’est pas nu et couvert de glu. A votre disposition rien que vos mains et un inventaire, et la nuit approche avec toutes ses terreurs.

Dans ce monde, votre seul avantage sur un paysage hostile est la capacité de construire, donc si vous ne voulez pas mourir, vous avez besoin d’un abri. Si vous voulez un abri, vous devez rassembler des matériaux en exploitant le paysage autour de vous. La saleté, les roches et les arbres se divisent en cubes distincts que vous pouvez reconstituer en blocs de construction. Si vous souhaitez rassembler des matériaux plus rapidement, vous devez fabriquer des outils, ce qui nécessite de disposer les matériaux dans des configurations spéciales dans votre inventaire ou sur une table de fabrication spéciale.

Si vous ne voulez pas vous recroqueviller dans un trou sombre à chaque fois que le soleil se couche, vous feriez mieux de construire une maison plus jolie. Si vous ne voulez pas mourir de faim – et oui, la faim est un mécanisme de jeu – vous feriez mieux d’apprendre à trouver et à préparer de la nourriture.

Mais Minecraft est loin d’être un monde vide et homogène. Le paysage généré de manière procédurale est divisé en biomes avec leurs propres écosystèmes et minéraux. L’offre infinie de matériaux communs et rares à construire est à la fois un débouché pour la créativité et une incitation intégrée à explorer. Trébuchez dans la savane et vous trouverez des acacias avec des chevaux sauvages et peu de pluie. Les loups peuvent être trouvés et apprivoisés dans la taïga glaciale. L’ensemble du paysage est sillonné de mesas, de montagnes, de vallées, de forêts et d’océans.

Accédez au site Web de Minecraft

Tout d’abord, vous voudrez vous rendre sur le site Web de Minecraft. De là, vous devriez être accueilli par une grande photo de Steve et Alex surplombant un monde Minecraft.

Regardez sur le côté gauche et il devrait y avoir une boîte verte qui dit «obtenir Minecraft». Cliquez dessus.

Quelle version de Minecraft vous convient le mieux?

En cliquant sur le bouton, vous devez maintenant faire un choix: quelle version de Minecraft souhaitez-vous télécharger? Les options ici sont ordinateur, mobile, console et autres (oui, il existe autant de versions de Minecraft!).

Pour ce guide, nous voulons cliquer sur celui marqué «ordinateur».

Minecraft Java Edition ou Minecraft Windows 10 (Bedrock)?

Je sais, nous sommes toujours en train de choisir quel Minecraft nous voulons! Nous avons presque terminé, cependant.

Le prochain choix que vous devez faire est la version que vous souhaitez télécharger: l’édition Java de Minecraft ou la version Windows 10 (Bedrock)?

Si vous avez opté pour le jeu Windows 10, vous serez redirigé vers une page Minecraft spécifique à la version avec un bouton «acheter». Cliquez sur “acheter” et vous vous dirigerez ensuite vers le Microsoft Store où vous pourrez acheter cette version du jeu et l’installer immédiatement.

Remarque: s’il s’agit de la version de Windows 10 que vous recherchiez, vous avez terminé maintenant!

Cependant, si vous souhaitez télécharger Minecraft Java Edition, cliquez sur cette version, sur la gauche, et lorsque la page suivante se charge, cliquez sur acheter.

Inscription à Minecraft.Net

Alors que les utilisateurs de Windows 10 ont maintenant terminé, il reste encore quelques choses à faire pour récupérer l’édition Java.

Après avoir cliqué sur “acheter”, nous devrons créer un nouveau compte avec une adresse e-mail et un mot de passe. Les mots de passe génériques ne sont pas autorisés, donc aucun nom d’animal, etc.

Une fois que tout est rempli, cliquez sur «S’inscrire», puis ouvrez un nouvel onglet et ouvrez votre boîte de réception. Vous devriez avoir reçu un code à quatre lettres que vous devrez maintenant saisir à nouveau sur le site Web de Minecraft pour continuer.

Entrez le code dans la case, appuyez sur «vérifier» et vous avez presque terminé.

Il est temps d’acheter et d’installer Minecraft

Vient maintenant la page d’achat. Saisissez les détails de votre carte, vérifiez le montant en bas et, lorsque vous êtes satisfait, cliquez sur la bannière “achat” en bas.

Attendez que la page se charge et vous serez jeté à l’écran “Achat terminé”. Cliquez sur “télécharger pour Windows” et un fichier nommé “MinecraftInstaller.msi” devrait être téléchargé automatiquement.

Cliquez sur ce fichier et le jeu s’installera. À partir de là, passez simplement à «suivant» jusqu’à ce qu’il soit installé et terminé.

Une nouvelle fenêtre devrait s’ouvrir (c’est le lanceur Minecraft), connectez-vous avec votre adresse e-mail et votre mot de passe, puis cliquez sur «jouer». Maintenant, asseyez-vous juste pendant que Minecraft Java Edition télécharge et vous pouvez plonger dans un monde de plaisir sans fin.