Distribuer des friandises saines est bien sûr la meilleure solution, mais parfois vous pouvez faire des économies… car avec ces pingouins en chocolat, vous ferez le bonheur de tous les enfants ! Des friandises dans la classe ou à la fête de vos enfants en hiver… mmmmm !
De quoi avez-vous besoin ?
- Baisers au chocolat
- Rouleau de fondant blanc
- Différentes couleurs de pâte d’amandes
- Quelques cuillères à soupe de sucre glace
- Perles de sucre (pour les yeux)
- Rouleau à pâtisserie
- Découpeur de cercles / ovales.
Comment fait-on les friandises pour pingouins ?
- Juste avant de commencer, mélangez quelques gouttes d’eau dans le sucre glace jusqu’à ce qu’une pâte épaisse se forme : la colle à sucre. Avec cela, vous pouvez coller toutes les pièces détachées ensemble. Etalez le fondant blanc et découpez les yeux et les ventres avec les formes.
- Collez-les sur les corps en chocolat avec un peu de colle à sucre.
- Etalez la pâte d’amande jaune (ou orange) et découpez des triangles à l’aide d’un couteau : 2 pour chaque bec. Collez-les à nouveau. Conseil : posez les baisers sur le dos pendant un moment pour permettre au sucre de durcir.
- Pendant ce temps, étalez de la pâte d’amande jaune pour les pieds. Découpez des ovales avec le petit moule.
- Avec le côté d’une spatule ou d’une fourchette, faites quelques encoches sur un côté de chaque ovale, de façon à ce qu’ils ressemblent aux nageoires d’un pingouin. Collez les pieds sous le corps. Vous pouvez maintenant habiller les pingouins avec des chapeaux, des casquettes, des cache-oreilles, etc.
Comment faites-vous les chapeaux sur la friandise ?
- Pour le chapeau, pincez ensemble les extrémités d’une bande plate de pâte d’amande. Pressez le haut ensemble et faites une pointe. Mets-le sur le “baiser”.
- Le bouchon est fabriqué à partir d’un rond plat. Utilisez un demi-cercle pour le couvercle. Collez le tout sur le cercle entier et appuyez le cercle sur le haut du “baiser”.
- Muffins à oreilles : découpez une longue et fine bande de massepain et, à l’aide du moule rond, pressez deux petits cercles dans un autre morceau plat de massepain. Attachez les cercles aux extrémités de la bande. Collez-le d’une oreille à l’autre sur le “baiser”.