Vous pouvez fabriquer un magnifique attrape reve très facilement, sans techniques de nouage ni matériaux compliqués. Nous allons vous montrer comment faire ci-dessous. Choisissez donc vos couleurs préférées et mettez-vous au travail ! Avez-vous déjà choisi un bel endroit pour accrocher votre attrape reve fait maison ?
De quoi avez-vous besoin ?
- Anneau en métal
- Laine
- Fil robuste
- Plumes
- Grosses perles
- Ciseaux
Comment faire cet attrape reve ?
Enroulez quelques cm de laine à 4 ou 5 endroits autour de l’anneau et fixez-les avec un nœud à chaque fois. Enroulez le fil noir autour des 2 cm supérieurs d’une plume et enfilez quelques perles sur le fil. Ils seront accrochés au sommet de la plume.
Attachez l’autre extrémité du fil noir à l’anneau métallique et faites quelques “lignes” en croisant et en enroulant le fil autour de la laine (de cette façon, le fil ne glissera pas). Fixez le fil avec un noeud, à un endroit où la plume peut pendre. Cela peut aussi être quelque part au milieu de la “toile”.
Répétez l’opération avec un autre fil (avec des perles et une plume), de manière à créer un joli réseau de fils. Attachez un fil au sommet pour suspendre le pendentif de rêve. Vous pouvez également y enfiler quelques perles en guise de décoration.
Qu’est-ce qu’un attrape reve ?
Les attrape-rêves sont un type d’ornement traditionnellement fabriqué par les Indiens. Il est fabriqué avec un cerceau de ficelle de saule, et la toile est faite de coton, de tendon ou d’autres matériaux. Les capteurs de rêves sont suspendus au-dessus des lits, et la théorie veut qu’ils aident à attraper les mauvais rêves au moment où ils se produisent. Les mauvais rêves s’enchevêtrent alors dans la toile et disparaissent au lever du soleil.
Pourquoi faire un attrape reve ?
Les capteurs de rêves peuvent être amusants à fabriquer, et ils peuvent également être utiles pour interpréter vos rêves. Lorsque vous commencez à prêter plus d’attention à vos rêves, les capteurs de rêves peuvent vous aider à capter les plus importants. Ils peuvent également vous rappeler de vous concentrer sur vos rêves, et vous aider à suivre vos progrès dans l’interprétation de vos rêves.
Où accrochez-vous un capteur de attrape reve ?
La toile du capteur de rêves est traditionnellement suspendue au-dessus du lit, afin que les rêves qu’elle attrape puissent être interprétés. Vous pouvez également l’accrocher à tout autre endroit où vous souhaitez encourager les rêves positifs.
Où puis-je acheter un attrape reve ?
Vous trouverez peut-être d’authentiques capteurs de rêves indiens dans votre magasin d’artisanat local, mais ne vous inquiétez pas si ce n’est pas le cas. Vous pouvez facilement en fabriquer un vous-même à l’aide d’un petit fil de fer. Vous pouvez facilement en fabriquer un vous-même avec quelques articles ménagers et un peu de temps ! Cela ne doit même pas être un processus coûteux ou compliqué.